Quelques conseils...
CONSEILS AUX DANSEUSES :
Afin de pouvoir profiter entièrement des cours et vous sentir de plus en plus à l'aise, voici quelques conseils :
Pour qu'une danse soit bien exécutée, mesdames, laissez-vous guider, soyez légères dans les bras de votre danseur, et faites lui confiance.
N'essayez pas de le guider ou d'anticiper les mouvements en pensant à sa place, ne prenez pas le pas sur lui.
Ne regardez pas vos pieds, ni ceux de votre danseur. En agissant de la sorte, vous vous écarterez de lui, d'où la difficulté pour le danseur de vous guider.
Soyez à l'écoute et attentives à ses moindres mouvements. N'oubliez surtout pas que la danse de couple est avant tout une grande histoire de communication non verbale entre deux personnes.
Un autre point important : quand votre danseur lève le bras, c'est qu'il a l'intention de vous faire passer en dessous ; n'opposez pas de resistance.
Donnnez du temps à votre danseur pour qu'il puisse retenir plusieurs figures et pouvoir ensuite les enchainer. Si vous trouvez qu'il fait toujours la même chose (normal pour les danseurs débutants), n'oubliez pas qu'il doit penser à vous, à ses pas, aux différentes positions du couple dansant, et à rechercher la figure qu'il va vouloir exécuter alors qu'il est encore dans une autre figure avec vous .
CONSEILS AUX DANSEURS :
Messieurs les danseurs, vous pouvez lire les conseils donnés en haut de page aux danseuses et bien sur en tenir compte, ils sont aussi valables pour vous.
Ne cherchez pas lorsque vous dansez à vouloir faire des figures différentes sans arrêt ; la réussite d'une danse de couple dépend de plusieurs facteurs :
- la communication entre les deux danseurs, à savoir faire comprendre à sa danseuse la figure que vous avez l'intention de faire quelques secondes avant la fin de la figure que vous êtes en train d'effectuer ;
- la connaissances parfaite des pas de base ;
- et enfin savoir guider votre danseuse sans force, avec une intention de mouvement ou changement de position nette.
Pour finir, je rajouterais une dose de MUSIQUE ; en effet elle est la clé de tout, vous devez écoutez votre musique, repérez le temps fort, et adaptez votre style à celle-ci.
N'hésitez pas à poser des questions à votre professeur, elle y repondra sans réserve ....
BONNE DANSE !