- LES DANSES LATINES -

   

Elles se dansent en avançant la pointe du pied à chaque nouveau pas.
Le couple est en position ouverte. Bien que face à face, les deux partenaires sont un peu écartés l'un de l'autre (ils ne sont pas en contact).
Ces danses sont des danses à pas de base.

 

Samba :

La samba est une danse du carnaval de Rio de Janeiro, elle remplace définitivement la Matchiche en 1935. Elle serait basée sur une composition rythmique syncopée, issue d'un mélange entre les traditions des noirs africains amenés en esclavage dans les plantations, celles des indigènes et celles des colons européens.

Devenue populaire en Europe en 1948, elle peut se danser en solo ou en couple, sur une musique endiablée, très fortement syncopée, avec des mouvements de corps typiques, tel que l’accentuation du travail des hanches et l’action constante du rebondissement au niveau des genoux

 

Cha-cha-cha (appelé couramment Cha-cha) :

Le Cha-cha-cha est le petit-fils de la rumba. C’est un rythme crée par Enrique Jorrin, chef d’orchestre cubain, en 1951.
Sa principale caractéristique réside en effet dans le chassé effectué sur le « quatre-et-un » du décompte de la danse.

C’est une danse gaie, beaucoup plus rapide que la rumba permettant de nombreuses interprétations rythmiques.

Vers 1956, il est importé en Europe et devient une danse de société tres en vogue.

Rumba :

D’origine cubaine, la Rumba est la plus ancienne des danses latino-américaines. Elle se danse sur des rythmes lents (appelée aussi Rumba Boléro), moyens ou encore rapides.

Arrivée à Paris en 1931, elle se caractérise par une musique à quatre temps et des percussions syncopées par rapport à la mélodie.

A noter que grâce à la lenteur de la musique, le couple peut interpréter différentes figures et mimer des jeux amoureux car la rumba est aussi réputée pour être la danse de l’amour.
 
Paso-Doble :

Le Paso-Doble est l'une des danses les plus simples à apprendre au départ. Le pas de base est en effet un simple pas de marche.

Le Paso-Doble est associé à une mise en scène où l'homme joue le rôle du toréador et la femme joue le rôle de la cape «la toile rouge ».
Danse de caractère avec de nombreuses variations dans la position du couple, emboité, déboité, promenade, etc…

L'ensemble de la danse consiste donc en un jeu entre le danseur, sa danseuse, et le taureau imaginaire.

  

Jive :

Le Jive correspond au Rock'n'roll en danse de salon. Généralement très appréciée des compétiteurs, cette danse leur demande toutefois une énergie particulière, dans la mesure où, dansée sur un rythme rapide et reposant sur des jeux de jambes assez fatigants, elle clôture généralement les compétitions de danses latines.

Descendant du Lindy Hop, elle est devenue populaire en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale par la musique swing de Benny Goodman, Artie Shaw, Tommy Dorsey et Glenn Miller .


Le Boogie, le Rock & Roll ont aussi influencé cette danse qui est très rapide. Dans le contexte de compétition, les danseurs doivent prouver qu'après 4 danses ils sont encore capables d'efforts physiques intenses.

Nous vous proposons... :

 

DANSES DE SOCIETE et DANSES EN LIGNE :



A BOIS D'ARCY

 

LUNDI, MARDI ET JEUDI SOIR

 

VOIR PLANNING DANS LA RUBRIQUE COURS





 

 ZUMBA et ZUMBA KIDS :

 

A BOIS D'ARCY

 

LUNDI, MARDI ET JEUDI SOIR

 

VOIR PLANNING DANS LA RUBRIQUE COURS



 

 DANSES DU MOMENT :

 

A BOIS D'ARCY

 

LUNDI, MARDI ET JEUDI SOIR

 

VOIR PLANNING DANS LA RUBRIQUE COURS





1 Cours d'essai gratuit.



N'oubliez pas : certificat médical de moins de 3 mois obligatoire à votre inscription !



 Merci de penser au changement de chaussures avant d'entrer

dans la salle de cours.

 

POUR LA ZUMBA :

Pensez à amener une boisson pour vous désaltérer

et une serviette pour vous éponger.



Citation du jour :

"Tout le monde se fiche de votre habilité à bien danser. Levez-vous et dansez. Les grands danseurs sont grands grâce à leur passion".

Martha Graham